français | English

En visitant MrTeasel.org, vous attestez que vous avez revu, compris et accepté les Conditions générales (écrit en anglais) de ce site Web. Politique de confidentialité (écrit en anglais)

Ressources

Dr. Wolf Storl – Healing Lyme Disease Naturally (Guérir naturellement de la maladie de Lyme)

Pour la maladie de Lyme : C’est la recommandation numéro 1 de Jim Lindl (Même avant d’acheter LYME La guérison est dans le pré, regardez ce clip vidéo du Dr. Wolf Dieter Storl. Dr. Wolf Storl – Guérir naturellement la maladie de Lyme : Traitement holistique et utilisations pratiques qui dure 3 minutes.

Le professeur Storl souffrait lui-même de la maladie de Lyme. Il a terrassé le dragon grâce à des teintures de cardère. C’est de cet anthropologue allemand réputé dans le monde médical que Jim a obtenu les informations privilégiées qui lui ont également permis de vaincre la maladie. Le livre de Storl est cité plusieurs fois dans LYME La guérison est dans le pré et fait partie intégrante du protocole thérapeutique de Jim. On ne peut pas se passer du livre de Dr Storl, selon Jim. Son livre ne l’a pas quitté pendant les 82 jours de cette guérison quasi-miraculeuse.

Matthew Wood, Herboriste accrédité

Pour la maladie de Lyme :  Si vous avez fait le premier pas dans le monde mystérieux de la médecine par les plantes et des naturothérapies holistiques comme Jim l’a fait en novembre 2015, il se peut que vous ayez besoin de références plus approfondies sur la question et la raison du succès des remèdes à base de teintures de plantes. Vous vous demandez peut-être « mais pourquoi ne parle-t-on pas plus souvent de ces remèdes naturels ? »

Matthew Wood, herboriste-thérapeute américain renommé et auteur prolifique, est votre passage obligé pour vous sensibiliser au partage des connaissances.  C’est un livre à lire pour tous les étudiants sérieux en herboristerie. Ce livre séminal traite de toutes les plantes médicinales et de ces pratiques perdues, qui autrefois, faisaient partie de la médecine de tous les jours, les « remèdes des anciens ».  The Book of Herbal Wisdom, par Matthew Wood, Herboriste accrédité

L’herboristerie de Pindari

Pour l’étudiant curieux ou le scientifique sérieux : si vous êtes convaincus que la médecine par les plantes est un cheminement digne d’intérêt, posez-vous la question suivante : qu’est-ce qui fait une bonne teinture de plante et pourquoi sont-elles efficaces ? En quoi consiste le processus complet de la cueillette à la mise en bouteille ?  Toutes les bouteilles stockées en rayon sont-elles toutes aussi efficaces ? Jim estime qu’un pharmacien australien de renom devenu herboriste a les compétences nécessaires pour parler de teintures et de leur efficacité. Il explique comment ce sujet complexe est finalement abordable si l’on utilise des termes simples.

Ken Atherton, propriétaire et exploitant de la plus vieille pharmacie en Australie depuis 30 ans a décidé que l’herboristerie était la meilleure alternative possible. Il a vendu sa pharmacie et a acheté une herboristerie biologique en Tasmanie. C’est de son herboristerie expérimentale qu’il initie son public au monde merveilleux des plantes médicinales. Dans sa magnifique herboristerie en Tasmanie, il élève sa petite famille, cultive ses plantes et enseigne la science et le « mystère énergétique » de l’herboristerie. Pour l’étudiant sérieux et savant qui ressent le besoin de créer ses propres remèdes, voici un article court mais excellent sur la production à petite échelle de teintures de plantes fraîches par Ken Atherton. Il est à la portée de tous ceux qui ont un petit jardin et souhaitent fabriquer leurs propres teintures de plantes fraîches, de la graine au flacon.

Practice and Principles of Making Fresh Plant Tinctures, Pindari Herb Farm

Ferme herboristerie de Pindari – Séminaires sur les plantes médicinales/lieu de réflexion

Stage pédagogique pour les éco-touristes aventuriers et les herboristes en herbe La ferme-herboristerie de Pindari, en Tasmanie, propose des séjours d’une semaine, en petit groupe ou en famille, et offre une formation pratique à la fabrication de remèdes à base de plantes médicinales. Ce programme d’accompagnement permet de suivre les pas d’un expert, Ken Atherton, dont les connaissances en pharmacologie et en médecine par les plantes couvrent plusieurs dizaines d’années depuis 1981. Herboristerie de Pindari – Séminaires sur les plantes médicinales/lieu de réflexion

Actualités et stages Herbiolys

Ateliers de gemmothérapie et de phytothérapie de deux jours. Si vous souhaitez explorer les confins exotiques de l’arrière-pays français, ces stages intensément distillés vous donneront l’occasion de macérer dans le terroir et en savoir plus sur l’herboristerie. Bien qu’ils travaillent à des fins commerciales, ces producteurs sont les héritiers de la vieille école de la nature qui infusent dans leurs flacons la philosophie de la naturothérapie. Le site est disponible en français.

Jim vit en France depuis 2007 et vous recommande cette immersion de 2 jours qui vous permettra d’absorber les influences du vieux monde et la science des teintures modernes. Actualités et stages Herbiolys

français | English
By viewing MrTeasel.org you confirm you have reviewed, comprehended, and agreed to the Terms and Conditions of this website as written in the English language. Privacy Policy

Resources

Dr. Wolf Storl – Healing Lyme Disease Naturally

For Lyme Disease:  Jim Lindl’s number one recommendation ( Even before buying MR. TEASEL My Hero) is to watch this 3 minute video clip By Dr. Wolf Dieter Storl. Dr. Wolf Storl – Healing Lyme Disease Naturally

Professor Storl had Lyme disease himself and beat it stone cold dead using teasel tinctures. It is from Storl, a noted German medical anthropologist, that Jim gained his insight how he could also win his loosing battle against Lyme. Storl’s book is repeatedly referenced in MR. TEASEL My Hero and is a central part of Jim’s comprehensive protocol. Dr. Storl is a must read in Jim’s opinion. His book became  a constant companion to Jim  during his 82 day miracle recovery from his debilitating Lyme symptoms.

Matthew Wood, Registered Herbalist

For Lyme Disease:  Once you enter the arcane world of herbalism and natural holistic healing as Jim did in November of 2015, you may want  deeper references as to the why and the how that these herbal tinctures work so effectively. Also, you may eventually ask, “Why do not more people talk about these ancient natural cures?”

Mathew Wood, acclaimed American Herbalist, and prolific author is the next stop in empowerment through shared knowledge.  This is a must read for the serious student of herbalism. This book is a seminal treatment of healing plants  and the lost practice of what  long ago was  mainstream healing knowledge, but today is dismissed as old, “Folk Remedies.”  The Book of Herbal Wisdom, by Matthew Wood, Matthew Wood, Registered Herbalist

Pindari Herb Farm

For The Curious Student Or The Serious Scientist: If you have advanced  your belief that herbal treatment is a worthwhile path to follow, the next question is obvious…what makes good herbal tincture and what makes them effective? What is involved from taking raw plant stock all the way to the tincture bottle?  Are all store shelf products equal in effectiveness? Jim feels that a noted Australian Pharmacist who turned full time herbalist has the credential to speak about tinctures and how they are made effectively. He explains a complicated subject in relatively simple terms..

Ken Atherton, who owned and operated the oldest pharmacy in Australia for 30 years, decided that herbalism provided a  better alternative solution for healing. He sold  his pharmacy, then bought an organic farm in Tasmania. From this farm he started an experiential teaching facility to enlighten people to the fascinating world of herbal remedies. On this beautiful remote Tasmanian farm, his family grows,  produces and teaches the “science” and the “energetic mysteries” of herbalism. For the advanced serious student who feels the need to make their own remedies, here is an excellent,  short paper discussion for small production of FPT (Fresh Plant Tincture) by Ken Atherton. Anybody can do this if they have a small garden and desire make their own Fresh Plant Tinctures from seed to bottle.

Practice and Principles of Making Fresh Plant Tinctures, Pindari Herb Farm ]

Pindari Herb Farm – Medicinal Herbs Seminar/Retreat

Education for the adventurous eco-tourist and budding herbalist,. This Tasmanian Pindari Herb Farms offers a seasonal, one week, small group farm stay with full hands on training to make your own herbal remedies. This is an expertly guided program to follow in the foot steps of Ken Atherton  and learn from  his decades of pharmacological and herbal healing knowledge on this unique island herbal farm he created in 1981. Pindari Herb Farm – Medicinal Herbs Seminar/Retreat

Herbiolys, News & Courses

Hands on  2 day herbal workshop borders on the European Exotic genre. If a person wanted to have a fabulous French country cultural experience but at the same time mix it with intense  herbal tincture study, then this is the two day course to consider. These folks are well known commercial producers in the Old World School, who infuse their philosophy of healing into every bottle. You will need  Google translate to read the site if you are a non French speaker.

Simply copy the URL, and paste it into Google translate, and the whole site can be understood. Jim, having lived in Old France himself since 2007, feels this would be an excellent experiential 2 day immersion to absorb the Old World influence on modern tincture production. Herbiolys, News & Courses